Share

Chapitre 3

Sonia a regardé ses pieds puis a calmement relevé la tête : « Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Où sont les documents du Premier amour ? On a cherché partout au laboratoire mais il n’y a rien. Tu sais quel jour on est aujourd’hui, pourquoi tu ne restes pas dans le laboratoire ? »

En suivant sa ligne de mire, Julien a également vu une petite coupure sur le dessus de son pied et a ressenti un sentiment de faiblesse, mais il a rapidement pensé à la compétition de ce soir qui était plus importante.

« La présentation des nouveaux produits et le concours ont lieu ce soir, n’est-ce pas ? Je pensais qu’il était encore tôt, alors je suis allée acheter une robe pour me préparer. »

Avant que Julien n’ait pu répondre, Justine a souri sur le côté : « Comment ? Tu as l’intention d’y assister ? »

« Je ne peux pas ? » Elle a posé une question rhétorique, en tournant les yeux vers son ancienne meilleure amie.

Le sourire de Justine s’est accentué, « Oui tu peux, mais j’ai juste peur que tu sois mal à l’aise. N’étais-tu pas restée à l’écart de ce genre d’événements dans le passé ?»

« Oui, tu n’as jamais aimé ces endroits, n’est-ce pas ? Reste à la maison et attends nos bonnes nouvelles ! Où sont les documents ?»

S’approchant d’elle, Julien a tendu la main pour lui donner une tape sur l’épaule, mais Sonia s’est habilement écartée, l’évitant de justesse.

Les doigts de Julien se sont retirés, puis il l’a vue sortir un sac en papier kraft, son attention a été instantanément détournée.

« Les documents sont tous là, n’est-ce pas ?»

Il les a pris, probablement pas tout à fait rassuré, les a ouverts pour y regarder de plus près et les a tendus à Justine.

L’action était si naturelle, et Justine les a pris et balayés nonchalamment plusieurs fois, les coins de ses lèvres se recourbant en un sourire satisfait.

Elle n’était pas complètement ignorante de la parfumerie, mais comparée à Sonia, elle manquait un peu de talent.

Après s’être liée à Julien, elle avait abandonné tous ses efforts. Au fil des ans, elle avait presque oublié toutes ses connaissances et s’était reposée sur les parfums créés par Sonia.

En tenant la pile de documents, elle pouvait presque déjà voir le trophée de la compétition qui lui faisait signe.

« Où sont les échantillons ?» Justine l’a interrogée.

« Tu peux venir les chercher au labo avant de partir. »

Sonia a vu que les deux personnes étaient extrêmement excitées et qu’ils échangeaient des regards devant elle, son estomac s’est retourné : « Julien, je ne peux vraiment pas assister à l’événement de ce soir ?»

Julien s’est figé et ses sourcils se sont immédiatement froncés, « Sonia, qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? N’ai-je pas dit que c’est pour ton bien? As-tu oublié la compétition il y a deux ans ? Tu ... »

« Bien sûr, je ne dis pas que tu échoueras définitivement, mais réfléchis bien, il y a toujours une éventualité, au cas où quelque chose irait mal, alors... »

Ces derniers mots ont été laissés en suspens, comme s’il se souciait vraiment d’elle.

Si elle n’avait pas entendu et vu de ses propres yeux, Sonia serait presque émue aux larmes.

Chaque mot semblait attentionné pour elle, tellement prévenant, tellement gentil, tellement... dégoûtant !

« Eh bien, je vous souhaite une merveilleuse nuit ! »

Après avoir dit ça, elle s’est retournée : « Je vais d’abord retourner au laboratoire. »

Julien était occupé à hocher la tête, « Bien, bien, dépêche-toi de préparer les échantillons, assure-toi que rien ne se passe mal, d’accord ? »

Sonia a croisé ses lèvres et a souri froidement, bien sûr qu’elle le ferait, bien sûr qu’elle allait assurer que rien n’irait mal…

Sur le chemin, elle a appelé Élina, sa voix était préoccupée, « Sonia, tout va bien ? Au fait, le directeur Mercier t’a cherchée pendant presque toute la journée. »

« Je sais. » Sonia marchait dans la rue tout en parlant : « Élina, les choses que je t’ai demandées de préparer sont-elles prêtes ?»

« Oui, mais... Premier amour a été débogué de nombreuses fois, es-tu sûre d’y ajouter une saveur ?» Élina a demandé avec une certaine inquiétude.

Après l’avoir suivie en tant qu’assistante pendant si longtemps, elle n’avait aucun doute sur les capacités et le niveau d’appréciation de Sonia.

Mais Premier amour, ce parfum, avait été débogué pendant des mois, et Sonia était également très satisfaite lorsqu’il était terminé, voyant que la compétition était sur le point d’avoir lieu ce soir, pourquoi le débogage était-il fait à ce moment-là ?

« Tu me fais confiance ? »

« Pourquoi dire ça ? Je te crois vraiment ! Mais tu ne participes vraiment pas au concours toi-même ? »

Sachant parfaitement que la réponse était non, Élina n’a pas pu s’empêcher de lui demander une fois plus.

En tant qu’assistante, elle savait combien d’efforts et de temps il fallait pour déboguer chaque nouveau parfum, alors que Sonia avait manifestement débogué plusieurs parfums avec succès, personne ne savait que c’était elle.

L’auréole et la gloire étaient toutes revendiquées par Justine, et c’était suffocant d’y penser.

Sonia a souri, Élina se souciait d’elle, elle le savait.

« Ce qui est à moi, sera à moi. » Elle a dit de manière significative, « Élina, ils iront chercher les échantillons plus tard, tu n’as qu’à faire ce que je t’ai dit, merci d’avance. »

« Je vais le faire, ne t’inquiète pas ! »

Après avoir raccroché le téléphone, elle a tourné au coin de la rue et est entrée directement dans le parking souterrain d’Uniasia

C’était une grande entreprise qui couvrait une surface très grande, tout le bâtiment lui appartenait, même le parking souterrain était effroyablement vaste.

Heureusement, Stéphane avait fait des préparatifs, Sonia avait suivi le GPS pour se rendre jusqu’à la place de parking, où Thomas attendait déjà.

« Mlle Delandre, veuillez me suivre. »

En prenant l’ascenseur VIP, Thomas a parlé rapidement et lui a expliqué la situation actuelle.

« Les documents et les échantillons ont été remis au département des projets, et ce parfum sera présenté au concours ce soir, avec les deux autres d’Uniasia. »

« Merci. » Sonia a hoché la tête.

Stéphane a déjà donné beaucoup de faveurs à Sonia. Prenons l’exemple de VL, de la sélection du thème à la planification, les préparatifs avaient été faits et fixés trois mois avant le début du concours.

Maintenant, un nouveau produit était ajouté à la volée, le risque devait aussi être bien évalué.

Thomas a dit quelques mots à ce sujet, mais elle a deviné qu’Uniasia pourrait ne pas l’accepter si facilement, et Stéphane pourrait avoir utilisé une partie de son pouvoir pour le faire accepter.

Ce soir, elle devait gagner ce concours, et elle devait le gagner magnifiquement !

Lorsque Sonia est entrée, elle a vu Stéphane assis derrière un large bureau, avec une épaisse pile de documents dans ses mains gauche et droite, en train de les examiner.

Entendant peut-être le mouvement, il a levé les yeux vers elle, et pendant un moment, Sonia était un peu nerveuse.

« Viens ici. » Il a posé son stylo.

Sonia s’est approchée docilement, il l’a regardée de haut en bas, ses yeux se sont rétrécis : « Tu es blessée ? »

Ce n’était que lorsqu’il le lui a rappelé que Sonia s’est souvenue que son pied avait été coupé par un carreau de porcelaine cassé, et elle était sur le point de dire que cela n’avait pas d’importance, mais elle est soudainement tombée, a Stéphane l’a rapidement prise dans ses bras.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status