Share

Apprenez à lire un contrat avant de le signer

Comment pourrais-je  sachant qu’il ne m’apprécie  pas et moi non plus  , en plus de cela je serais la  seule à souffrir dans cette union .

         - Ok donc nous n’aurons jamais de rapport ...          

         - Sexuel ? et bien si parce qu’il faut qu’avant notre séparation vous me donniez un enfant . 

 

Quoi ?! Il en est hors de question j’aimerais sortir clean  de cette union qui pour moi est une malédiction.

        - Je suis contre ! 

        - Et  bien vous n’avez pas le choix, apprenez à lire un contrat avant de le signer . 

         

 Le contrat ! La cause de mes problèmes je ne veux pas avoir de rapport intime  avec cet  homme, il m’a l’air lunatique  et je ne suis plus chaste ,  je n’ai eu des  rapports qu’une fois dans ma vie et je ne sais avec qui c’était ,  j’étais tellement saoule que j’ai passée  la nuit avec un  inconnu qui lui non  plus j’en suis sûr n’étais pas  plus sobre que moi . 

       -  Vous ferez  chambre à part avec moi. La  chambre où nous nous trouvons présentement ne sera réservée qu’à moi ,  je viendrais certains jours  de semaine dormir avec vous et d’autres avec elle.

       - Vous n’avez pas besoin de faire de rotation le mieux est que vous passez toutes vos nuits avec votre bien aimée, dit -elle de manière neutre. 

         - … . 

 Il  me regarda ,  ne répondit pas se leva et s’en alla sans aucune expression apparente  . Je ris et pleure de frustration ,  donc se sera ça ma nouvelle vie ?!  avant j’avais un fiancé une parfaite petite vie je ne manquais de rien  , mais tout a été chamboulé quand la réputation de ma famille s’est  dégradée nous poussant ma grande sœur et moi à nous marier à l’une des familles les plus prestigieuses du pays  , il n’y  avait que deux possibilités dans cette famille ,le célibataire le plus convoité et son oncle  . Ma sœur étant  plus âgée que moi a décidée que selon le droit d’aînesse elle pouvait choisir,   cela ne me dérangeait pas qu’elle face d’abord son choix , je n’aime ni l’un ni l’autre donc pour moi c’etait l’enfer dans les  deux cas  , elle m’a donc demandée de prendre l’homme d’âge  mûr , je ne suis pas allée à l’encontre de son choix et je ne l’ai jamais fait d’ailleurs mais une erreur a été commise et je suis sûre qu’elle se dit que je suis derrière tout ça.

Plus tard dans la soirée

  Je m’habille de manière très simple et quitte la chambre pour la salle à manger suite à la demande d’Hortense la domestique, j’arrive  et  trouve  Maître Cardona .

  

        - Bonsoir maître Cardona      

        - Bonsoir, appelles-moi Dario.

 Non merci je trouve  ça bien trop intime ,   pour   l’instant je préfère  me limiter à « Maître Cardona » ,  je ne me sens pas à l’aise face à cet  homme . Après avoir fini le repas qui m’a été apportée par  Hortense ,  je m’essuie la bouche et m’entretiens avec elle .  

       - Hortense , s’il vous plaît prenez mes affaires ayant été déposé dans la chambre du maître  et mettez-les  dans une chambre  plus éloigné . 

        -Bien madame Cardona . 

 « Madame Cardona » cette appellation me donne de l’urticaire, Maître Cardona leva les yeux de son portable agripper à lui depuis le début du repas comme de la glu et me dévisagea , qu’ai-je dis de mal ?

     

       -  Prenez ses affaires et mettez-les dans l’une des chambres les plus proches de la mienne  dit -il d’un tond autoritaire . 

  Qu’il fasse ce  qu’il veut c’est  chez lui après tout .

         

        - Maître Cardona je n’assisterais pas à votre mariage !  dit -elle d’un tond froid . 

        - Allons y discuter à l’étage , dans ma chambre , vous ferez sortir ses affaires après notre conversation . 

  Il se lève et marche vers les escaliers je le suis de quelques pat en arrière nous arrivons à l’étage et rentrons dans la chambre je ferme la porte et au moment où je me retourne je reçois une gifle ,   je le regarde incrédule la joue toute endolorie .

       - Pourquoi avez-vous fait ça ? Dit-elle maintenant sa joue d’une main  .           

      - Pourquoi abordez vous le sujet du mariage avec tant d’animosité ?

       -   J'ai  le droit de ne pas y aller si  je le désire .

      - Et même si c’était le cas , ne pensez vous pas qu’il y a des sujets à éviter d’aborder devant le personnel ?

       -  … . 

J’admets avoir  commise  une erreur ,  mais il n’avait pas besoin de me porter main .

 

 

     - Depuis votre arrivée dans cette demeure je me suis toujours bien comporté avec vous ,  mais vous me manquez de respect je ne portes généralement pas main sur les  femmes , êtes vous le genre de femme à avoir besoin de correction pour respecter son homme ?

       -  Non ,  je ne le suis pas !

       - Si il s’avère plus tard que vous me manquiez encore de respect , je n’hésiterais pas à vous corriger de nouveau   .       

       - ...    

       -  Vous assisterez à ce mariage !

      -  Je ne veux pas !

       -  Et bien vous allez devoir vous y soumettre . 

       

  Je  déglutis suite à l’expression de son visage me fessant  ressentir de l’hostilité face à lui,   je préfères me soumettre pour éviter tout désaccord  pour le moment .

 

       -  Bien  maître , Demain j’irais voir ma sœur

       -  une voiture vous y accompagnera

        -  … . 

  Il me regarde fixement l’air confus

   

         -  C’est sur mon chemin je vous accompagnerai moi-même

         -  ne vous sentez pas obligé …

         -    Non ça ira . 

   Il sort ;  je  le suis et Hortense rentre ensuite dans la chambre .  J'imagine que c’est pour le déménagement de mes affaires .

Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
Cyriana Annoël Nlemadielemane
bon quand même je dirais qu'elle a un peu eu! parceque j'ai l'impression depuis le début là qu'elle joue un peu à la demoiselle martirisé , il ne l'aime pas, elle ne l'aime pas, ils ne s'aiment pas alors autant coopéré afin de trouver un terrain d'entente que de donner ses propres loies...
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status