Share

Episode 4

LA MAUVAISE NOUVELLE

_____________________________

Auteure : Kadidja chro.

         Épisode 4 : Rencontre.

            ****Rachida****

Je pose enfin les pieds au sol après plusieurs heures de vol étant toute fatiguée. J'ai décider d'être auprès de ma famille pour surmonter aussi toute leur peine. Entendre Latifa pleuré l'autre soir  m'a fait un picotement au cœur jamais elle n'avait pleurer de la sorte.

...

J'arrive à la maison et sonne une fois puis une deuxième fois. Le gardien m'ouvre enfin et reste supris de me vois. C'est normal vu que lui aussi n'était pas au courant de mon voyage.

Gardien : Rachou ?

Lui c'était aussi sa façon a lui de m'appeler depuis ma tendre enfance.

Moi : Bonjour monsieur.

Gardien : Où tu étais passer on s'inquiéter tellement pour toi si tu savais entre ta mère est à l'intérieur.

Moi : Je suis là maintenant. Dis je en souriant.

Il m'aide avec ma valise. La première qui arrive vers moi est Marianne la plus petite elle a 3ans( la fille de ma Kadidja) elle se blottir dans mes bras toute Joyeuse elle m'avait tellement manqué cette princesse.

Puis nous partons au salon où il y a avait les autres membres de la famille sauf ma Halima j'en déduis donc qu'elle est dans sa chambre. Ils étaient tous heureux de me revoir Latifa m'avait tellement manqué. Ma mère elle ne cessait de pleurer. Ma petite maman elle s'inquiétait tellement même si elle savait que j'étais chez mon frère.  Je l'aime tellement .

Ma Biba : Tu m'as tellement manqué ma chérie. Ne refais plus ça stp tu n'a que 16 ans.

Moi : Je te promets maman.

Et oui j'ai eu 16 ans il y a deux jours mes frères et sœurs ainsi que les mères me l'ont souhaitez au téléphone voyons voir si papa lui s'en souvient.

Je regagne la chambre et m'allonge sur mon lit qui m'avait aussi manqué dans le but de me reposer avant l'arrivée de papa. Il voudra sûrement me parler.

....

Je me réveille lorsque je sens une main humide sur mon front. J'ouvre les yeux et constate la présence de mon père il me sourit lorsqu'il me vois réveille.

Moussa : bijou pourquoi tu nous as fait un coup pareil ?

Moi :...

Moussa : Je t'ai chercher partout tu peux me croire. J'ai eu une peur bleu tu sais. Il n'y avait que ta mère et Halima qui me demandait d'être calme. Elles me remontaient vraiment le moral. 

Moi :....

Moussa : Pourquoi avoir organisé cette fugue ?

Moi : Désolé papa je ne supporte pas Ma Halima. Elle passe la majeure partie de son temps a chercher des embrouilles et toi tu ne fais que l'a défendre.

Moussa: Elle est enceinte. Et tu es très jeune je te demande de ne pas te mêlé de tout ça.

Moi : J'ai 16 ans maintenant tu as sûrement dû oublier la date de mon anniversaire vu que tu te préoccupe seulement de ma Halima.(a bord des larmes) j'ai l'impression que tu nous aime plus.

Moussa : Bien-sûr que si je vous aime toujours. Je veux juste ramener la paix dans cette maison comme autrefois. Pour ton anniversaire je suis désolée te savoir disparaître m'a fait énormément assez de peine tu peux me croire....

Je l'écoute parler pendant des minutes avant qu'il s'en aille enfin me laissant seule.

Des minutes plus tard ma Halima me retrouve dans la chambre elle aussi puis se met face a moi avec son gros ventre.

Ma Halima: alors comme ça tu as décidé de rentrer a la maison après avoir couché avec tous les garçons de ce pays ? Moi personnellement j'aurais tellement aimé que tu ne  revienne plus ma petite fée.

Moi : Cette maison est celle de mon père.je m'en irai d'ici et reviendrai quand j'ai envie tu peux me croire. Et toi je peux t'assurer que papa finira par voir enfin ton vraie visage même si cela dur pendant des années.

Elle me lance un regard noir avant de sortie de la chambre.

Quelques mois plus tard...

En quelques mois  plusieurs choses ce sont passées ma Halima a donner naissance à deux petites filles. Elles sont adorables. La situation à la maison est toujours la même. Les querelles s'amplifient. Ma Zara a une fois été traiter de sorcière durant cette grossesse par ma Halima qui disait qu'elle venait lui menacé en rêve de tuer ses bébés. Les choses étaient toujours compliqué. J'usqu'a la naissance où nous avons eu un peu de paix . Ces bébés avaient maintenant 3 mois. Ma Halima as même eu a nous empêcher de les toucher il a fallu l'intervention de Papa pour que nous puissions enfin les tenir dans nos bras. Du coté de mes frères et sœurs tout allait bien sauf du côté de Maï qui s'étaient recensement marié à Ismaël. Elle avait aussi donner naissance à un petit mignon garçon.

Ma Biba (à ma sœur maï): tu dois retourner chez ton mari avec le petit.

Maï : Non maman je ne retournerai plus dans cette maison. C'est un  monstre je ne veux plus de ce mariage.

Ma Biba : comment tu peux dire une telle chose ? Tu viens d'être marié et tu parles déjà de divorce ? Où compte tu t'installer voyant a quel point nous souffrons tous dans cette maison avec l'arrivée de cette femme? Le mariage c'est pas un jeu il n'y a pas de mariage sans dispute. Tu vas donc retourner chez ton mari  demain matin.

Maï : Ma il a levé la main sur moi.

Ma Biba : Il ne fait que s'excuser. Il a reconnu sa faute je te signale. Les coups ça ne tue pas surtout lorsque c'est la première et je crois que tu l'a assez punir cesse de te comporter comme une gamine. Rentre chez toi. S'il lève encore la main sur toi je te promets de me charger de votre Divorce tu peux me croire.

Maï habite avec nous depuis deux semaines déjà. Son mari a levé la main sur elle. Un fait qui n'a pas laissé ma mère indifférente. Il s'est excusé et a Promis de ne plus le refaire. Espérons qu'il change vraiment.

                       ****Maï****

Nous arrivons chez nous. La première chose que j'ai faite était de me rendre directement dans ma chambre. Ismaël a poussé le bouchon trop loin cette fois. Depuis ce mariage je ne fais que encaissé des méchante paroles venant de lui. Je suis quand même rester. Mais de là a me donner une gifle je ne l'ai pas supporter.

Ismaël : je suis désolé.

Moi :...

Ismaël : J'avais la haine crois moi je ne te ferai je de mal.

Moi : Tu m'as toujours fait du mal a travers de tes mots.

Ismaël : Recommençons tout a zéro. Te savoir loin de moi pendant tous ces  jours m'a vraiment fait réfléchir. Je me suis rendue compte de ma vie sans toi. Je t'aime Maï et j'aimerais vraiment que nous reprenons tous sur de bonnes bases. Laisse moi une dernière chance de te prouver que je t'aime réellement.

Sur le coup mes larmes se sont mis a couler. Il me sert dans ses bras puis me chuchote des mots rassurant.

...

Des jours sont passés et tout allait vraiment bien entre nous ce que je croyais jusqu'au jour j'eus la suprise du siècle.

Je revenais du supermarché. J'avais laissé le petit a la maison avec son père qui avait vraiment changer. Il était devenu celui que j'ai toujours voulu. J'étais tellement heureuse.

....

J'arrive chez moi et entre directement vue que le portail était entre ouvert et j'entendais aussi les pleures du petit plus j'avançais plus j'avais la ferme conviction qu'il se passait quelques choses. Je me suis Donc mise a marché rapidement jusqu'a Salon. Je fus épaté par ce que je voyais mes yeux le voyait bien mais mon esprit lui refusait catégoriquement de l'accepter. Je les regardais s'embrasser dans mon Salon pendant que mon fils lui n'arrêtais pas de pleurer. Je me suis donc approché tout doucement les yeux remplis de larme prendre mon fils. Ils s'arrêtent en me voyant la peur se lisait sur le visage de la fille tandis que lui essayait de me convaincre.

Ismaël : je suis désolée. Je t'en prie ma chérie écoute moi.

Je ne l'écoute pas et me dirige dans ma chambre tout en essayant de ne pas pleurer devant eux. J'avais tellement mal.

                    ****Rachida***

Latifa: on doit vite s'apprêter tu sais ?

Moi (jouant avec le petit): Latifa calme toi stp le mariage c'est à 15h .

Latifa : Nous devons être là à l'heure.

On parlait toujours de ce mariage. Le mariage de mon frère Boubacar. Celui qui vit au Nigéria. Et oui il s'était trouvé une belle femme. Leur mariage civil devait se dérouler à 15h. Nous parlions de ce mariage quand tout a coup ma Halima surgit de nulle part.

Halima : Rend moi ma fille je dois l'a préparé.

Je me suis levé dans le but de lui remettre la petite mais je suis vite retrouver au sol sans savoir comment faire. La petite s'est donc mise a pleuré et là ma Halima comme une folle s'est mise a crié.

Halima : Bijou veut assassiné mon enfant. Moussa vient voir par toi même et tu comprendras pourquoi je n'ai pas voulu qu'ils touchent a mes enfants depuis .

Tout le monde était présent en une fraction de seconde. Mon père lui comme d'habitude m'a encore dit des méchante paroles. J'étais impuissante je ne pouvais plus me justifier. Latifa elle non plus ne pouvais rien faire elle coulait seulement les larmes. Papa s'en ai aller après m'avoir dite toutes ses paroles.

J'étais dans la chambre avec Rachida entrain de nous préparer. J'avais vraiment perdu l'envie d'assister à ce mariage. Il a fallu que ma mère me réconforte pour que je me résigne a y aller.

...

Le mariage a été célébré. Chacun se rendait à la maison où il devrait avoir une petite fête de réception. Avec Latifa ainsi que mes cousines on avait décidé de se rendre à la maison à pied vu que la maison n'était pas loin de la mairie. Elles étaient entrain de parler alors que moi j'avais la tête ailleurs. On cheminait puis vient le moment où ne devons traverser. Moi j'étais derrière a pensé a comment faire face à ma Halima et papa une fois à la maison Quand tout à coup je sens un violent coup je venais de me rendre compte qu'une voiture m'avait renverser j'ai levé la tête étant au sol essayant de voir qui m'avait fait ça. Je n'eus pas le temps de savoir avant que tout devient noir.

....

Je me réveille dans une chambre d'hôpital en ayant la bouche pâteuse et une forte douleur à la tête. Je me rappelle tout de suite de ce qui c'était passé.

Moi (difficilement): Maman.

Elle arrive près de moi et commence a me caresser les cheveux.

Ma Biba : Comment tu te sens ma chérie.

Moi : J'ai juste mal à la.....

Je n'eus pas le temps de terminer  quand la prote s'ouvre sur le docteur accompagné d'un autre homme. Je me contentais juste de  comtemplé ce beau jeune homme. Il était tellement sexy. De la tête au pied c'était la beauté. En bref c'était la réincarnation de la class en vraie.

_ Mashallah ! Me suis je dis intérieurement.

À suivre...

_________________________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status