Share

Chapitre 0010

L’état de la famille Boyer s’est dégradé. Il y a un mois, le grand-père de Lana, Redon Boyer, a demandé à Pascal de convier Joan à sa fête d’anniversaire, pour que les autres familles n’osent plus mépriser la famille Boyer.

Lana a réfléchi, il serait mieux si elle leur disait en face qu’elle voulait divorcer de Joan, sinon, sa famille lui chercherait des problèmes.

« D’accord, j’ai compris, je vais essayer de faire du temps pour ça. »

Pascal n’a rien dit et a directement raccroché l’appel.

Madelaine n’était pas contente de son attitude, elle a dit en fronçant les sourcils : « Pourquoi as-tu demandé à Lana d’inviter Joan puisque tu avais déjà demandé à Zoé de lui livrer la lettre d’invitation ? »

Bien que Lana ressemble à Zoé, Madelaine avait du mal à éprouver de l’amour envers elle.

Un mois après qu’elle a donné naissance à Zoé et Lana, un diseur de bonne aventure lui a dit si Lana restait chez elle, leur famille connaîtrait infiniment de fléaux.

Après avoir hésité pendant longtemps, les Boyer dont décidé d’abandonner Lana, ils l’ont délaissée devant le portail d’un orphelinat.

Pourtant, Zoé est tombée malade à l’âge de seize ans, elle avait besoin d’accepter une opération de greffe de la moelle. La moelle de tous les membres de la famille Boyer n’appareillait pas celle de Zoé, du coup, les Boyer sont dû retrouver Lana.

Elles étaient des jumelles, le résultat de la mise en concordance de Zoé avec Lana était positif, puis, Lana a donné à Zoé une partie de sa moelle et la famille Boyer a dû garder Lana chez eux.

Pourtant, chaque fois que les membres de la famille Boyer la voient, ils se souviendraient de ce que le diseur de bonne aventure leur avait dit : Cette fille porterait infiniment de malheurs à leur famille, et cela les gênait beaucoup.

Surtout Madeleine. Parce que Lana avait été adopté par un couple à la campagne, elle trouvait que Lana ressemblait à une paysanne et qu’elle ne arrivait pas à la hauteur de Zoé.

En plus, Lana n’était pas obéissante. Madelaine se mettait souvent en colère à cause d’elle. Du coup, leur relation s’est détériorée.

Chaque fois que Madelaine pensait à Lana, la colère et la méfiance se lisaient sur son visage.

Pascal a dit à Madelaine : « N’oublie pas que c’est Lana qui est la femme de Joan ! »

Madelaine a affiché un sourire moqueur et dit : « Si Zoé n’était pas partie à l’étranger, elle n’aurait jamais pu épouser Joan. Puisque maintenant Zoé est rentrée et Joan n’aime pas Lana, je crois que ce sera mieux si Joan divorce de Lana et épouse Zoé. »

Après avoir entendu les mots de Madelaine, Pascal avait l’air pensif.

Chaque fois qu’il appelait Lana pour lui demander de demander de l’aide de Joan, Lana l’a refusé, et il était mécontent à cause de ça.

Ça faisait trois ans que Lana était mariée avec Joan, et ils n’ont toujours pas eu d’enfant. Si Joan se divorçait de Lana et épousait Zoé, ça ferait du bien à la famille Boyer.

Pourtant, Pascal était prudent, il n’agirait pas avant de comprendre la pensée de Joan.

« On en parlera plus tard. Je t’avertis, avant que je ne te donne l’autorisation, ne dis rien à Lana, sinon, je ne t’épargnerai pas ! »

Madelaine a légèrement changé de visage, puis, elle a dit d’un ton mécontent : « J’ai compris. En tout cas, ce n’est qu’une question de temps que Joan divorce de Lana. »

Après un moment de silence, Pascal a dit : « Tu peux essayer d’être gentille avec Lana, de toute façon, nous lui avons fait mal. »

L’impatience se lisait dans les yeux de Madelaine, elle a froidement dit : « Tu peux essayer d’être gentil avec elle toi-même, ne me dis pas de faire ça. Je n’ai qu’une seule fille et elle s’appelle Zoé Boyer. En plus, n’oublie pas que le diseur de bonne aventure… »

« Madelaine Boyer ! » a interrompu Pascal, la colère se lisait sur son visage, « ne parle plus de ça, sinon, ne me reproche pas si je te donnerai des leçons ! »

Le visage de Madelaine a un peu pâli, elle a repris ses esprits jusqu’à ce qu’il parte furieusement.

Elle avait un peu peur, et en même temps, elle détestait encore plus Lana. Si elle n’était jamais entrée dans sa vie, sa vie aurait été beaucoup plus tranquille !

Le soir, Lana venait de finir son travail quand Amélie a couru vers elle pour lui demander : « Lana, qu’est-ce que tu feras ce soir ? »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status