Share

Chapitre 0009

Il croyait que c’était Lana qui l’appelait, du coup, il a rapidement pris son téléphone. Pourtant, en voyant le nom de Zoé affiché sur l’écran, la déception se lisait sur son visage.

Dès qu’il a décroché son appel, il a entendu la voix de Zoé : « Joan, l’anniversaire de mon grand-père approche, ma mère m’a demandé de livrer les lettres d’invitation. Seras-tu disponible le midi ? Je passerai devant le Groupe Cassel et je te donnerai la lettre d’invitation, puis, on pourra déjeuner ensemble. »

Joan a répondu d’un air léger : « D’accord. »

« Bon, je te laisse. »

Après avoir baissé le téléphone, Joan se sentait encore plus ennuyé. Il n’arrivait toujours pas à lire les dossiers.

Il ne s’attendait pas à ce que Lana soit aussi décédée cette fois et qu’elle ne l’a pas contacté pas pendant aussi longtemps.

À ce moment-là, quelqu’un a sonné à la porte, Léo est entré dans le bureau avec un dossier, il a dit d’un air sérieux : « Monsieur Cassel, je viens de recevoir une nouvelle, la date des enchères de la terre du quartier Saint-Jean est avancée ! »

Le visage de Joan est devenu sérieux, il a dit : « Informe le responsable du projet et les actionnaires, on fera une réunion sur ce sujet dans cinq minutes. »

Quand Zoé est arrivée au Groupe Cassel, Joan était au milieu de la réunion, Léo lui a dit : « Mademoiselle Zoé Boyer, monsieur Cassel a une réunion à faire, la réunion vient de commencer, vous pouvez l’attendre dans son bureau. »

Zoé l’a remercié avec un sourire doux au visage : « Merci. »

Après avoir guidé Zoé au bureau de Joan, il est parti travailler.

Zoé a fermé la porte du bureau et posé la lettre d’invitation sur son bureau. Elle a vu du coin d’œil une jolie boîte rouge et s’est figée.

C’était une boîte des bijoux. Elle s’est souvenue que son anniversaire approchait, est-ce que c’était le cadeau que Joan avait préparé pour elle ?

Après un moment d’hésitation, elle a ouvert la boîte.

En tout cas, cette boîte lui appartiendrait dans quelques jours, cela n’importait pas si elle y jetait secrètement un coup d’œil.

En ouvrant la boîte, elle a vu le collier que Joan avait acheté aux enchères à Seattle.

Elle lui a demandé à qui il allait offrir ce collier et il ne lui a pas répondu, elle a compris que c’était une surprise que Joan avait planifiée pour elle.

En y pensant, Zoé était de bonne humeur, elle a souri et remis la boîte.

Après une heure, Joan a terminé sa réunion.

En voyant Zoé dans son bureau, il a présenté ses excuses : « Excuse-moi, j’ai dû improviser une réunion urgente. »

« Ce n’est pas grave, je comprends », a dit Zoé en se levant, « j’ai réservé des plats à livrer, le déjeuner arrivera bientôt. »

« Très bien. »

« J’ai mis la lettre d’invitation de la fête d’anniversaire de mon grand-père sur ton bureau, ce sera le samedi prochain, seras-tu disponible ? »

Joan a froncé les sourcils et dit : « Je dois partir en voyage d’affaires dans un ou deux jours, je ne sais pas si je serai disponible le samedi prochain, mais je vais essayer de finir plus tôt mon travail. »

« D’accord. Est-ce que Lana t’a contactée récemment ? Je ne suis toujours pas arrivée à la rejoindre au téléphone, sais-tu où est-elle maintenant ? »

En entendant le nom de Lana, il a froncé les sourcils et froidement dit : « Pourquoi voudrais-tu l’appeler ? »

Zoé a humecté les lèvres et dit d’un air inquiet : « Tu sais, sa relation avec notre famille n’est pas bonne, elle a été retrouvée jusqu’à ce qu’elle ait seize ans, elle trouve toujours que nos parents me préfèrent et il semble qu’ils se sont disputés il y a quelques jours. L’anniversaire de notre grand-père est le samedi prochain, je crois que ce sera une bonne occasion de réparer leur relation tendue. »

Après quelques secondes de silence, il a froidement dit : « Je lui en parlerai. »

En voyant que Joan ne voulait pas parler de Lana, elle a détourné le sujet.

...

Lana venait de finir son travail quand elle a reçu un appel de Pascal Boyer.

« L’anniversaire de ton grand-père est le samedi prochain, n’oublie pas de rentrer ! »

Lana a humecté les lèvres et dit d’un ton impassible : « Je viens de commencer à travailler, je suis occupée récemment, je ne serai probablement pas disponible le samedi prochain. »

Dès qu’elle a fini ses mots, la voix furieuse de Pascal s’est fait entendre : « La fête d’anniversaire de ton grand-père est beaucoup plus importante que ton travail. De toute façon, tu dois assister à sa fête d’anniversaire le samedi prochain, ce sera mieux si Joan s’y rende avec toi. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status