Share

Episode 2

MAUVAISE NOUVELLE.

_________________________

Auteure : Kadidja chro

                 Épisode 2:

Bénéficie du doute.

        ** *Rachida***

Ma Halima est venu nous chercher comme convenu. Le silence régnait dans la voiture. Personne ne parlais. Il n'y avait que la musique. Moi j'avais juste une envie me retrouver loin de cette femme. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais toujours pas a l'accepter j'avais toujours l'impression d'être avec un monstre. Je me sentais étouffé en sa présence .

Ma Halima : Alors on prend une glace chacune ?

Latifa : Oui moi je veux bien.

Ma Halima : Alors Rachida ?

Moi:...

J'ai juste tourner la tête vers la vitre sans répondre. Je me suis rendu compte à cet instant qu'elle avait déjà garé devant un glacier.

Ma Halima (Après un silence):  Rachida. Dis t'elle sous un ton de reproche.

Moi : D'accord ça y est je veux bien.

Elle a sourit puis nous sommes descendus de la voiture direction a l'intérieur.

...

Latifa : Tu ne l'a trouve pas cool mère Halima ?

Moi(allongé): Hum.

Latifa : Aller reconnais Avoue le nous avons passé une superbe journée aujourd'hui.

Moi : Latifa je veux dormir stp.

Latifa : Réfléchis bien et change de comportement avec sinon tu risques d'avoir de gros ennuis avec nos mères. C'est donc ainsi que tu t'es comporter avec ma mère avant ma naissance ?

Moi : Tu es vraiment folle toi. J'étais petite moi lorsque Ma Kadidja est arrivé ici.

Latifa (petite voix): alors stp soit un peu gentille avec elle il s'avère que tes doutes soient...

Moi (l'a coupant): Qu'est ce qu'elle vous a fait avaler ? Maintenant fou moi la paix je veux dormir.

Elle continuait a parlé mais je ne l'écoutais pas même si les arguments qu'elle donnait étaient sur le point de me faire changer d'avis sur Ma Halima. Elle a parler sans que je ne lui réponds puis a fini par s'en dormir. J'ai essayer de faire pareille mais je ne trouvais pas le sommeil je pensais plutôt à tous ce qu'elle m'avait dire . Et si elle avait raison ? C'est sur toutes ses pensées que je réussi a m'endormir difficilement.

Des jours plus tard....

Je reste sur la terrasse les bras croisés entrain de fixer en leur direction. Leur sourit leur joie. Je réfléchissais a comment faire pour les abordées je tourne le regard et vois mes trois autres mères qui affichent toute un air joyeux j'ai encore plus compris  que je faisais peut être une erreur. Un coup violent sur mon œil me ramène sur terre et là j'ai vue la balle avec laquelle ils étaient tous entrain de faire ce jeu a mes pieds. J'avais mal mais j'ai quand même refouler mes larmes et j'ai pris la balle puis me suis approché d'eux sous le regard des autres puis me suis mise fasse a elle. A voir son visage on aurait dire qu'elle avait une peur a ma vu.

Moi (après un long moment): Je me suis enfin rendu compte de ton statut dans cette maison et J'ai aussi compris que je me dois de te traiter de la même manière que je traite les autres femmes de mon père. Ces jours sans m'approché de toi m'ont fait réaliser a quel point tu étais une bonne personne et je te demande de me pardonner pour tous ses tord que je t'ai causé. Je veux bien participer a votre jeu si tu le souhaites.

Ma Halima (souriante jusqu'au oreilles): Merci a toi de m'avoir enfin accepté  et ne te sens surtout pas désolée je te comprends parfaitement.

Moi (l'a prenant dans mes bras): Merci Ma.

Nous nous sommes faire un câlin puis avons commencé le jeu. Ce jeu m'aidais a tellement me sentir mieux épanouie. J'ai compris a cet instant là que Latifa avait d'une pars raison mais je ne comprends toujours pas ce qui ne vas pas malgré que j'essayais tant bien que mal de lui faire entièrement confiance je n'arrivais pas toujours même si j'ai décidé de lui accorder le bénéfice du doute. Qu'est ce qui ne va pas avec moi ? La question que je me  posais et que je continue toujours de me  posé ?

...

Moussa : Je suis très heureux aujourd'hui.

Zara : Et qu'est ce qui te rends heureux mon cher mari ?

Moussa : Bijou a enfin  accepté Halima c'est une raison pour moi d'être heureux.

Ma kadidja :Oui Al hamdouillah.

Moussa : Tous ce que je veux c'est la paix l'harmonie dans cette maison et voir le comportement de bijou envers Halima me rendais malheureux. Et comme vous pouvez le constater tous elle s'est enfin résigné à l'aimer.

Je le regardais exprimer sa joie nous étions tous a table. Chacun était heureux après sa phrase moi je faisais un effort surnaturelle pour sourire avec eux. Il y a de cela 2 semaines que j'ai enfin accepté ma Halima. Mais mon esprit lui non. Qu'est ce qui m'arrive ?

Le lendemain.....

Je me réveille fais ma toilette matinal avant de me rendre dans la chambre de Maï( ma grande sœur) je l'a retrouve toute stressé je n'ai pas pu empêcher de pouffer de rire en voyant sa tête.

Maï: Ne m'énerve pas idiote.

Moi : Non mais tu as vu ta tête on aurait dire quelqu'un qui est sur le point d'être assassiné.

Maï: Tchipp laisse moi tranquille toi je stresse.

Moi ( m'asseyant près d'elle): Relax ils ne vont pas te manger il viendront juste demander ta main.

Nous avons parler de tout et de rien puis je suis aller rejoindre Latifa qui se préparait elle aussi on aurait dire que c'était sa main à elle qu'on venait demander.

Moi :Tu fais quoi ?

Latifa : ,Ne m'embête pas je me prépare.

Moi : Reviens sur terre c'est Maï la princesse du jour cesse de te maquiller. Dis je en reversant son sac de maquillage au sol puis prend la fuite pendant qu'elle ne cesse de juré. Je l'aime tellement cette fille.

Deux heures plus tard une délégation s'est présenter au domicile ainsi que Ismaël le futur mari de ma sœur.

Ils étaient tous deux pour ce mariage les deux familles ont donc convenu qu'il auras lieu dans deux semaines.

...

                   ***Halima***

Je gare devant sa cabane après plusieurs minutes de route et me faire annoncé par l'un de ses gardes.

J'arrive a l'intérieur et affiche un sourire vainqueur. Il devine tout de suite la raison.

Maître: Alors la petite t'as enfin accepté ?

Moi: Ah oui elle fait un effort. L' essentiel c'est qu'elle essaye au moins.

Et oui vous l'avez bien lu je ne suis pas simple   . La dernière fois que je suis venue ici le grand maître m'a demander d'être d'abord en de bon termes avec chaque membre de cette famille ce que j'ai reçu a faire même si cette petite pimbêche m'a rendu la tâche un peu difficile.  Avec Moussa ce n'est pas de l'amour il est juste mon “suggar daddy” comme on le dit dans notre language courant.  Je sais que je fais mal d'agir ainsi mais j'ai toujours été comme ça. Être orpheline c'est dur il faut oser pour vivre. Et je n'ai aucun regret il n'est pas le premier et il ne sera pas le dernier non plus.

Maître : Alors on pourra faire les choses et ils seront rapide.

Moi: Oui.

Maître : D'accord je vais te remettre un bain tu l'utilisera chaque fois que tu seras de tour.

Moi(prenant le Falcon): Merci grand maître. Dis je en lui remettant une somme.

....

J'arrive chez moi toutes heureuse mais  marque un arrêt lorsque j'entends la voix de cette idiote.

Rachida : D'où viens tu Ma et pourquoi tu as toutes joyeuse ?

Moi (semblant de sourire): Je viens de chez mon oncle et pour répondre à ta deuxième question je vous enverrai en balade aujourd'hui.

Je l'a voit sourit de toute ses dents. Au moins j'ai pu m'en sortir.

...

                  ***Rachida***

  Deux mois sont passées le mariage de Maï et Ismaël a eu lieu c'était une journée assez mouvementé et aussi remplir d'émotions. En deux mois plusieurs choses se sont passées des choses ont changer . Ma Halima a carrément changer de comportement elle provoque toujours les autres mères celle ci n'osaient même pas bouger d'un iota. Papa lui était méconnaissable. Il l'a soutenait toujours en disant qu'elle était encore très jeune et que chacun devrait l'a comprendre. Elle avait même refuser de faire la nourriture lorsque c'était son tour. Elle ne faisait que sortie a longueur de journée même Papa n'osait pas le lui demander. Il était vraiment devenu une autre personne et cette situation nous rendait tous malheureux.

...

J'etais au jardin entrain de réfléchir a tous ce qui nous arrivait les tensions ...  Mais j'ai toute suite changer d'humeur lorsqu'elle s'est placé devant moi.

Moi : Pousse toi.

Ma Halima : Je t'appelle depuis un moment déjà qu'est ce tu faisais ?

Moi :Ce ne sont pas tes affaires occupe toi de tes onions.

Et tout d'un coup elle m'a donné une gifle puis une deuxième. J'ai failli riposter mais j'ai préféré en parler d'abord a mon père.

Je me suis donc lève dans l'intention de me rendre auprès de mon père mais c'est peine perdue elle m'a rattrapper par le bras je l'ai donc poussé.

Ma Halima (au sol): Rachida m'as tué.

Puis plus rien elle a fermer ses yeux pendant que je panique à mort.

Moi : Ma , Ma Halima.

Aucune réponse j'ai donc crié un cri qui venait d'alerter les autres membres de la famille. Je regrettais mon acte je priais Dieu pour ne pas qu'elle meurt même si elle était mauvaise.

A suivre..

_________________________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status