Share

Chapitre 3&4

🌹🌹 Merci Maman 🌹🌹

✍️✍️ Auteur : Judi le Romantique Plume ✍️✍️

🌴🌴Épisode 3🌴🌴

C'était maintenant la fin des vacances. Dans deux semaines une nouvelle rentré. Mon père avait déjà contacté son petit frère afin que je puisse commencer le collège chez lui. Une grande séparation allait se faire. Un enfant quittera sa mère (Seth) , une femme verra ses entrailles loin d'elle ( ma mère), deux sang allait vivre séparé ( Cynthia ma soeur)  

Le jour tend attendu arriva j'avais déjà tout apprêté dans mon sac. On attendait tous la venue de mon Oncle qui vont dans un temps voisin. Arrivé il échangea avec mon père puis après leur discussion c'est à maman de ma dire quelques mots. 

Ma mère : ( les larmes aux yeux) Mon fils tu es tout ce qui est important, et du plus beau au monde pour moi. Je t'aime énormément mon fils. Tu vas en ville là-bas pour étudier donc concentre toi s'il te plait 

Seth: (tout triste) D'accord maman je te promet de te revenir grand quelqu'un 

Ma soeur sauta à mon épaule pour me faire des adieux. 

J'ai dis à maman que je lui reviendrai grand quelqu'un n'est-ce pas ? Ai je connaissance de l'avenir? Maman va elle vraiment bénéficier des fruits de ces efforts. C'est le souhait de toute mère et de tout enfant. 

On mit ensemble alors mes bagages à l'intérieur du véhicule de mon Oncle. 

Voici six heures de temps que nous sommes en route pour la ville. À dix heures nous étions déjà au domicile de mon Oncle. 

C'est une maison bâtit en rhé forme rectangulaire. Peint de partout. 

Nous venons de faire notre entrée dans la maison. Mes cousins ainsi que la femme de mon Oncle m'accueillit. Je vais m'installer dans ma chambre. 

Quelques jours plus tard. 

Mon Oncle avait déjà tout préparé pour que je commence mes cours. 

Lundi mâtin 

Mon Oncle : Seth aujourd'hui tu commences les cours. Sois sage et surtout n'oublie pas ceux pourquoi tu es venu ici. Tu ne manqueras de rien. 

Seth: Merci beaucoup Oncle. Je donnerai le meilleur de moi même. 

Déjà à 07h45 min j'étais déjà au collège. Je n'avais aucun ami car j'étais nouveau. Ma première journée de cours n'a pas été du tout facile. J'étais presque comme un expatrié. Mais j'avais conscience que tout cela changera avec le temps. Depuis mon départ du village je n'avais aucune nouvelle de ma mère. J'étais inquiet mais je ne pouvais rien. 

Trois semaines après. 

On venait de faire une interrogation en mathématiques et j'étais le seul à avoir la note vingt. Les regards étaient rivés sur moi. Une fois à la maison mon Oncle était au téléphone avec ma mère. Il me la passa 

Ma mère : ( toute joyeuse) mon adorable garçon comment tu vas ?

Seth: Très bien maman je me porte à merveille ici et toi maman. Tu me manque hein. 

Ma mère : Toi aussi mon fils tu me manque énormément. J'espère que tu travailles bien à l'école là-bas ?

Seth: Oui oui hein maman. J'ai même obtenu vingt aujourd'hui en mathématiques. 

Ma mère : Félicitations mon garçon je très très contente pour toi. Courage fils. 

Seth: Merci mère. 

Après avoir enchangé avec maman j'étais très heureux en moi.. 

Le lendemain à l'école :

J'étais assis à place lorsque vint près de moi un jeune homme du même âge que moi. Il me salut : 

Martin: Salut... Comment tu vas. Je m'appelle Martin. 

Seth: oui salut. Je vais bien et toi ?

Martin: je vais bien également. Je veux te demander une chose 

Seth: ah bon? D'accord je t'écoute alors..... 

À suivre... 

🌹🌹 Merci Maman🌹🌹

✍️✍️ Auteur : Judi le Romantique Plume ✍️✍️

🌴🌴 Épisode 4🌴🌴

Martin: Je voudrais bien qu'ensemble on travail ensemble car je te trouve très brillant en salle

Seth: Ah d'accord pour moi ce n'est pas un problème. Toi aussi je te trouve bien un peu partout. J'espère vivement qu'on fera bonne équipe. 

C'est ainsi que Martin et moi sommes devenu ami. 

Notre amitié sera de courte ou de longue durée ? Bah l'avenir nous le dira. 

Cela fait maintenant des mois que je suis avec Martin et je le trouve bien il a une bonne éducation lui aussi mais pour le moment il vit seul avec son Papa. Sa mère et ses deux soeurs sont à l'étranger. Un après midi d'un week-end j'ai été chez Martin afin qu'on travail mais ce n'était vraiment plus le cas car chez lui il y avait tout ce qu'il fallait pour un groupe musical. J'aime bien la musique, mais je ne sais pratiquement rien jouer

Une fois chez lui je le trouve entrain de jouer une mélodie. 

J'oublie la raison pour laquelle je suis venu et ensemble on commença à jouer. Lui, était un bon guitaristes et chose bizarre j'avais la voix qui pouvait faire trembler le monde. Après ce moment de divertissement je rentre chez moi. 

Trois mois après. 

Depuis la dernière fois je n'ai plus échangé avec maman. Aujourd'hui s'achève le trimestre et me voilà premier de la classe. J'étais pressé de rentrer porter la bonne nouvelle à mon Oncle afin qu'il appel Maman pour que je lui montre comment je fais des prouesses ici. 

Mais je crois bien que ma bonne humeur de ce jour allait se transformer en mauvaise. 

Je rentre tout joyeux mais chose bizarre une fois à la maison, je trouve mon Oncle assis dans le tranza tout calme. Ce qui fait même plus bizarre c'est qu'il n'a pas l'habitude de rentrer de si tôt. Je le saluai et aussitôt je voulais porter mon bon Evangile selon Saint Mathieu, mais je reçu le livre des lamentations. 

Seth: Bonsoir oncle comment allez-vous. J'ai une bonne nouvelle pour vous. 

Mon Oncle : Ah bon? Laquelle ?

Seth: Oncle je suis le premier de ma classe 

Mon Oncle : ( Très silencieux) Ah félicitations alors. Mais mon fils moi aussi j'ai une nouvelle pour toi et la mienne n'est pas bonne 

Seth: ( regard changeant) Ah bon ? Oncle qu'avez vous ?

Mon Oncle : c'est difficile à dire mais je dois te le dire

Seth: Oncle qu'est-ce ce qu'il y a de si grave....... 

Je ne pouvais un instant penser à ma mère. 

Mon Oncle : C'est ta mère. Elle nous a quitté hier des suites d'une courte maladie 

( Coup de tonnerre) : c'était comme si on venait de jeter un lourd fardeau sur ma tête. Je n'entendais plus rien. Tout était sombre. Mes pieds étaient si lourd que je ne pouvais les déplacer. J'ai pensé directement à ma soeur Cynthia. Pour moi le monde n'avait plus de sens. Je ne faisais que dire que Dieu est injuste car il m'a arraché mon trésor. Ma pièce maitresse, mon Dieu sur terre. Que vais devenir sans ma mère. Je me suis rendu dans ma chambre et j'ai pleuré à chaude larmes. 

Trois jours plus tard. 

J'étais toujours sous le choc de la nouvelle. Étant donné que j'étais aux études je ne pouvais rentrer pour les funérailles. Seul mon Oncle était allé là-bas avant son départ je lui ai dit

- Oncle une fois là-bas déposé cette fleur sur la tombe de ma mère et surtout laissez moi vous demander une chose. Faites de votre possible pour que ma soeur me rejoigne ici. 

- D'accord je ferai mon possible mais tout dépendra de ton père. Sois fort mon garçon. Mon oncle parti alors pour le village. 

Le lendemain à l'école 

Martin : Mon ami cela fait trois jours que je ne t'ai pas vu venir au cours. Qu'est-ce qui s'est passé. Tu avais un soucis ?

Seth: Mon ami Martin. C'est ma mère qui m'a quitté. 

Martin: Oh désolé si je suis revenu sur un passé récent. Je m'excuse et mes condoléances. 

Seth: Merci bien. 

Martin avait réussi à me consoler et faisait de son mieux pour que j'oublie mais qui peux faire oublier à un enfant l'amour de sa mère ? Je crois bien personne. 

Une semaine plus tard

Mon oncle était de retour mais sans ma petite soeur. Mon père avait refusé sous prétexte que cela ferait du poids pour son petit frère. J'avais mal de le savoir car je sais très bien qu'avec les deux premières femmes de mon père c'est l'enfer sur terre pour ma petite soeur dans cette maison. 

Deux ans plus tard. 

J'étais seul dans la maison de mon Oncle lorsque le téléphone de la maison sonna. Je décroche et c'était Moustapha mon ami du village. 

📞📞📞📞

Moustapha : Allô allô c'est Moustapha l'ami de Seth je veux lui parler 

Seth : Allô Moustapha c'est moi Seth au téléphone. Comment tu vas pour moi. 

Moustapha : Je me porte très bien mon grand et toi. Il y a très longtemps et en ville là-bas ?

Seth: Ah ça va ici hein. Mais comment tu as trouvé le numéro de la maison 

Moustapha : je l'ai pris chez ton oncle lorsqu'il etait venu pour l'enterrement de ta mère. Je suis désolé mais j'ai une autre nouvelle pour toi

Seth: Ah bon? Laquelle. Sera elle bonne ou mauvaise ?

À suivre

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status