Share

Chapitre 5&6

🌹🌹 Merci Maman 🌹🌹

✍️✍️ Auteur : Judi le Romantique Plume ✍️✍️

🌴🌴 Épisode 5🌴🌴

Moustapha : Si tu debout prend un siège afin d'avoir l'équilibre normal. C'est par rapport à ta petite soeur. Il y a de cela trois jours qu'elle est introuvable hein on a cherché dans presque tout le village mais négatif hein. Il y à peine quelques jours on a retrouvé le corps d'une fille d'environs six voir huit ans au bord du grand marigot mais il était difficile d'identifier le corps car l'enfant retrouvé était décapité en morceau et aussi certains membres n'y étaient plus. Ce qui est à cette base est qu'un soir alors que ton père n'était pas là, la deuxième femme de ton père fit une commande à ta soeur qui s'excuta mais à son retour elle tomba avec la commande puis toute ce qu'elle transportait s'était cassé. Alors cette dernière se jeta sur elle et la roua de terrible coup. Cette dernière dépassé s'échappa et ainsi jusqu'à ce jour personne ne l'a retrouvé. C'est vrai que c'est une mauvaise nouvelle mais il me fallait te le dire. 

Seth: Mon frère merci et à plus. 

Moustapha : Allô allô. 

J'avais déjà raccroché. Je ne savais plus pourquoi moi aussi j'existais. Devrais je comprendre ou accepter que ma soeur aussi m'avait quitté?

Vit elle toujours ou avait elle rejoint maman. Seigneur pourquoi moi? Je me demandais aussi si depuis la haut ma mère ne pouvait pas arrêter certaine chose. 

Deux semaines plus tard : 

J'ai décidé rendre visite à mon ami Martin chez lui.  

Arrivé là-bas j'ai été surpris de savoir que sa mère était de retour au pays avec ses soeurs. Martin avait deux soeurs: Iris et Sandrine. 

Après ma présentation à ses parents j'étais allé dans la chambre de Martin pour qu'ensemble on joue. Mais à peine on voulait commencer que je vis cette représentation divine. Elle était d'une beauté semblable au diamant vingt- quatre cara, une forme de boule tel le globe terrestre, un regard foudroyant comparable à la colère du tonnerre, tout cela avec une voix douce et fine tel la fine fleurs du sahel. On pouvait voir Aphrodite en elle. J'avais la bouche ouverte lorsqu'elle vint dans la chambre de son frère c'était la soeur de Martin, Iris. À compter de cet instant je ne me maitrisais vraiment plus..... Mais il ne fallait pas présenter mon état de faiblesse. 

À peine voulais t- elle partir que je démarre avec cette chanson de Ed' sheren

I found a love for me

Darling just dive right in, and follow my lead

Well I found a girl, beautiful and sweet

I never knew you were the someone waiting for me

Cause we were just kids when we fell in love

Not knowing what it was, I will not give you up this time

Darling just kiss me slow, your heart is all I own

And in your eyes you're holding mine. 

Pendant que je chantais j'ai remarqué qu'elle me fixait dans les yeux. Il était également difficile pour moi de résister à cette sublime beauté divine

Sous son regard étincelant j'ai continué avec la chanson

Baby, I'm dancing in the dark, with you between my arms

Barefoot on the grass, listening to our favorite song

When you said you looked a mess, I whispered underneath my breath

But you heard it, darling you look perfect tonight. 

Elle était planté toujours à me regarder et lorsque je fini le refrain elle enchaina aussitôt avec moi

Pour le second couplet 

Baby, I'm dancing in the dark, with you between my arms

Barefoot on the grass, listening to our favorite song

When you said you looked a mess, I whispered underneath my breath

But you heard it, darling you look perfect tonight. 

C'était vraiment beau de chanter avec elle. Facilement une histoire allait commencer entre nous. Mais rassurez vous je ne lui ai encore rien dit . 

Le lundi matin à l'école. 

Martin : Mon frère. Bonjour comment tu vas ?

Seth: oui frangin je vais bien et toi. 

Martin: Ah ça va frérot. Euh.. Je te trouve bizarre depuis quelques jours hein. 

Seth : Bah... Sur ce point tu as raison... C'est ta soeur hein. Faudrais que je sois directe avec toi. Je crois que je suis amoureux d'elle. 

Martin: Ah bro.... Je vois... Parles lui alors elle n'est pas si compliqué. 

Seth : Merci bien....... 

Des jours plus tard j'ai encore fait un tour chez Martin pour lui rendre visite mais à ma grande suprise au lieu de trouver Martin et sa famille j'ai juste trouver Iris à la maison. 

Seth : Bonsoir Iris euh.. Comment tu vas ?

Iris : Oui Seth je vais bien et toi tu es venu voir Martin 

Seth : Oui oui mais il n'est pas là. Bah t'inquiète je vais rentrer à la maison. 

J'étais presque à la porte de sortie lorsqu'elle m'appela. 

Iris: Mais ...,.. Tu peux rester av.... Euh.. Bah... Avec moi si tu veux bien 

Seth : Euh... Si...si tu le veux bien. On pourra peut être chanter ensemble. 

Iris : D'accord avec plaisir... 

On commença à bavarder ensemble, ensuite chanter et pour tout terminer nous fîmes ensemble la cuisine. Jusqu'à ce moment il n'était que 18h30 et personne de sa famille n'était encore de retour. Je voulais demander la route lorsqu'elle me dit. 

À suivre..

🌹🌹 Merci Maman 🌹🌹

✍️✍️ Auteur : Judi le Romantique Plume ✍️✍️

🌴🌴 Épisode 6 🌴🌴

Chez Martin. 

Iris: Euh... Vas tu me laisser toute seul dans la maison ?

Seth: Bah.. Je pensais que tu pouvais rester seul. Bon je resterai alors. 

Iris: Non pas la peine tu peux partir je vais me débrouiller. 

Seth : Non je reste. 

On a commencé à se disputer au point ou voulant me pousser de force à sortir de la maison elle trébucha dans les escalier. Naturellement je ne pouvais qu'être le support sur lequel sa chute allait se reposer. Du coup elle tomba sur moi et nous étions tous les deux presque en contact l'un à l'autre. Je n'hésite pas de me jeter à l'eau puis je l'embrasse. Elle prit goût également mais quelques instant après elle se retira et me donna une gifle, s'excusa et repris encore avec le même geste. Après ce passe lunaire pour moi je lui déclame ma flamme. 

Seth: Iris, ce instant était magique et magnifique mais je ne désires pas juste cet instant mais je veux vivre cet instant et d'autres encore avec toi pour toujours. Iris veux tu être ma petite amie?

Elle baissa la tête puis lorsqu'elle relava la tête, du doigt de la main elle m'indiqua la porte de sortie. Je ne savais quoi dire. Je suis rentré chez moi sans mot dire. Mais une chose pourquoi les femmes sont elles si hypocrite comme ça. Va elle dire qu'elle n'a pas aimé ce doux baiser ? J'étais troublé dans ma tête toute la soirée à la maison. 

Iris aussi chez elle ne faisait que penser à cela. 

Elle se disait intérieurement : Pourquoi ne lui ai je pas dit oui immédiatement. Mais je l'aime. 

Le lendemain à l'école durant tout le cours de mathématiques tout mes camarades ainsi que le professeur ont remarqué que je n'etais pas si concentré en classe

Le prof : Seth tu vas bien? Je ne te trouve pas présent de corps et d'esprit dans la salle. 

Seth: Oh prof je vais bien. J'étais juste un peu distrait. 

À la fin du cours Martin se rapprocha de moi

Martin : Mon bro.... Je te connais plus que tout le reste. Dis moi qu'as tu ?

Seth: Oh Martin rien du tout ne t'inquiète pas. 

Martin: Tu es sur? Parle moi je peux t'aider si possible. Ou bien c'est ma petite soeur qui roule ta tête comme ça 

Seth: (tête baissé) Oui mon frère tu sais tout.... 

Martin : Mais parle lui alors sinon que toi même tu sais que je ne peux pas dragué ma soeur pour toi non. Mais chose bizarre hier elle n'est même pas sortie de sa chambre. Plus tard dans la nuit je l'ai retrouvé seul pleurant. Je voulais même te demander quelque chose car elle m'a dit que tu es venu me manquer. Lui as tu fais quelque chose ?

Tranquillement j'ai tout expliqué à Martin qui m'a compris et m'a même proposé un autre plan. 

Martin : Samedi prochain c'est l'anniversaire de ma soeur alors je pense que c'est le moment pour toi de jouer ta carte. Étant donné que tu changes bien prépare une chanson pour elle ou une interprétation. Moi je t'aiderai avec la guitare. 

Seth: Merci beaucoup mon grand. 

Martin : je t'en prie mais je ne te promet rien oh.... Mais faudrait que je te dise ceci j'espère bien que tu penses faire du sérieux avec elle sinon je ne veux pas la voir souffir. 

Seth : Ne t'inquiète pas je vais assuré. 

J'avais vu ce qui me hantait l'esprit oublié déjà ma petite soeur . 

Un soir à dix kilomètres de notre village réside une femme modeste. La famille Jiménez. Monsieur et Madame Jiménez n'ayant pas d'enfant revenait ce soir d'un festin puis à leur grande surprise ils retrouve juste devant leur portail une petite fille d'environs 7 ans. Ils décident prendre soins de la fille le temps qu'elle se retrouve pour lui poser des questions. 

Le samedi à l'anniversaire de Iris. 

Avant de me rendre là-bas je cherchais toujours la chansons à interpréter. Aussi j'avais porté la dernière classe de la tenue que mon oncle m'avait offert pour mon passage en classe de quatrième. 

Une fois chez Martin il y a avait déjà pas mal d'invité à la fête. Aussi d'autres gosse comme moi qui pouvait bien faire la concurrence avec moi pour gagner le coeur de cette sirène. 

Peu de temps après le moniteur de l'événement annonce la descente Royale de Iris. Tous les regard étaient rivés sur elle. Je ne retrouvais vraiment plus bien car c'était plus fort que moi. Je me voyais déjà à l'autel du Seigneur lui disant oui. Quittons mes nuages. Après sa décente et les mots d'accueils il fallait manger. Durant le repas chacun de nous deux faisions semblant en esquivant nos regards. Peu te de temps après Martin alla voir le moniteur et lui souffla quelque chose à l'oreille puis revienr et me dit que c'est moment. J'avais ma plus grande peur. Je ne voulais pas me faire humilié dans cette grande assemblée. 

Le moniteur : À présent recevons l'une des plus belles voix pour une dedicace à Mademoiselle Iris 

À suivre... 

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status