Share

Chapitre 4

Vous êtes-vous déjà senti comme si votre cœur avait été mis dans un hachoir ? C'est exactement ce que je ressens en les regardant. J'ai l'impression que mon cœur a été déchiqueté en morceaux.

Si je pouvais prendre ce morceau d'organe inutile et le jeter, je le ferais. Parce que la douleur qui me déchirait était inimaginable.

Je voulais m'enfuir. Détourner le regard, mais je ne pouvais pas. Mes yeux étaient fixés sur eux et peu importe combien je voulais les détourner, c'était comme s'ils étaient collés là. À la scène d'amour qui se déroulait devant moi.

Je les observe se séparer. Les yeux de Rowan s'adoucissent alors qu'il fixe l'amour de sa vie. Je continue de regarder alors qu'il lui caresse le visage de ses mains. Il la rapproche de lui. Il ne l'embrasse pas, il pose simplement son front contre le sien.

Il a l'air paisible. Comme s'il était enfin rentré chez lui après une longue absence. Comme s'il était enfin complet.

« Tu m'as manqué », je lis les mots se formant sur ses lèvres.

Je ne veux pas imaginer ce qui se passerait entre eux maintenant s'ils s'étaient rencontrés dans d'autres circonstances. S'ils s'étaient rencontrés quand nous étions encore mariés. Aurait-il trompé ?

Une partie de moi refuse de croire à cette pensée, mais je ne peux en être certaine. Après tout, il s'agit d'Emma. Rowan irait jusqu'en enfer et en reviendrait pour elle.

Je ne peux plus supporter cette scène. Je me lève d'un bond et me précipite à l'extérieur.

Dès que je franchis la porte, les larmes se mettent à couler. Ça fait tellement mal, et je ne sais pas comment apaiser ou arrêter cette douleur. Mais à qui la faute ? C'est moi qui suis tombée amoureuse d'un homme qui ne m'appartenait pas.

« S'il te plaît, fais que ça s'arrête. Fais que la douleur s'arrête », je supplie quelle que soit la puissance supérieure qui est là pour m'écouter.

Il n'y a cependant pas de réponse. Pas de répit.

Mes mains se portent à ma poitrine. Je sens ma poitrine se serrer. Je ne parvenais pas à inspirer suffisamment d'air, peu importe ce que je tentais. J'avais l'impression de mourir lentement. De disparaître lentement.

« C'est ce qui arrive quand tu veux un homme qui ne t'appartient pas », une voix moqueuse pénètre le brouillard.

« Que veux-tu, Travis... si tu es là pour te moquer de moi ou pour me prévenir de rester loin de ta précieuse petite sœur, tu peux retourner à l'hôpital où ta famille est. Il n'y a rien ici pour toi », j'essuie mes yeux larmoyants et remets mon masque.

Je ne le laisserai pas me voir pleurer. Je ne leur donnerai pas la chance de me voir craquer.

Il est surpris par mes mots. La surprise est gravée sur son visage. Je suppose qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui réponde.

« Je voulais juste m'assurer que tu comprennes que Rowan a toujours appartenu à Emma. Ton égoïsme l'a éloigné d'elle, mais maintenant, ils peuvent être ensemble. J'espère que tu ne te mettras pas en travers de leur bonheur. Ils le méritent depuis longtemps. »

Je lâche un rire sarcastique.

« Oh ne t'inquiète pas, je ne me mettrai plus jamais en travers de qui que ce soit. Après ça, aucun de vous n'aura plus à me voir ou à me supporter », je marmonne amèrement.

Il me fixe, les sourcils froncés de confusion. « Que veux-tu dire ? »

Je suis fatiguée et tout ce que je veux, c'est dormir et oublier que cette journée ait jamais eu lieu. Je pleurerai jusqu'à m'endormir, puis je me réveillerai rafraîchie et prête à affronter les prochains jours.

« Dis à maman que je passerai pour aider avec les préparatifs de l'enterrement, si elle veut bien de mon aide. Et dis à ta sœur que je la salue. »

Sur ces pensées, je m'éloigne. Je me dirige vers ma voiture. J'entends Travis m'appeler, mais je choisis de ne pas me retourner. Tout ce que je souhaite, c'est rentrer chez moi et trouver la paix.

Je monte dans ma voiture et prends le chemin du retour. Rowan m'avait informée que Noah était avec sa mère. Je n'ai pas la force de rencontrer une autre personne qui me porte de l'animosité. Il est en sécurité ; je passerai le prendre demain.

Je rentre chez moi rapidement. Être seule dans cette maison souligne combien je me sens isolée. Personne pour me consoler, prendre soin de moi, m'aimer. Je n'ai vraiment personne, sauf Noah.

Les larmes recommencent à couler.

Je suis si fatiguée de pleurer, mais je n'arrive pas à m'arrêter. Si seulement je pouvais revenir en arrière et changer les choses. Peut-être serais-je maintenant mariée à un homme qui m'aimerait vraiment.

Mais c'est le problème avec le passé ; une fois qu'il est passé, on ne peut jamais le changer.

*****************************

Trois jours ont passé depuis le décès de mon père, et la tristesse a envahi tout notre entourage. Sa disparition inattendue a laissé tout le monde sous le choc. Reconnu et cher à de nombreux cœurs, son absence est profondément ressentie.

Depuis lors, je n'ai pas revu Rowan. Bien qu'il ait tenté de me contacter à plusieurs reprises, j'ai choisi de ne pas répondre à ses appels. À l'heure qu'il est, il est sûrement tout à son bonheur et dans les bras d'Emma. Elle vit probablement déjà avec lui. L'idée qu'il puisse m'étaler cette situation en face était insupportable.

Écartant ces pensées acerbes, je me concentre sur la fermeture éclair de ma robe noire.

« Maman ? » La voix de Noah retentit derrière moi.

Je me retourne pour le trouver les yeux remplis de larmes. Je m'agenouille pour être à son niveau.

« Qu'est-ce qu'il y a, mon amour ? » lui demandé-je.

« Il me manque tellement. Nous devions aller pêcher ce samedi », sa voix se brise et mon cœur se fend en entendant sa douleur.

James Sharp a peut-être été un père terrible pour moi, mais il était un grand-père formidable pour mon fils.

Je prends Noah contre ma poitrine et murmure des mots réconfortants alors que ses larmes imprègnent ma robe.

« Je sais qu'il te manque, mais il est avec les anges maintenant et il veillera toujours sur toi depuis là-haut. Souviens-toi, il ne peut jamais vraiment disparaître car il vit ici... » Je touche sa poitrine. « Et ici » Je touche sa tête.

« De plus, il ne voudrait pas te voir pleurer. Veux-tu le rendre triste ? » je lui demande doucement et il secoue la tête.

« Bien, voici ce que nous allons faire. Au lieu d'être triste, nous allons nous rappeler tous les merveilleux souvenirs que nous avons eus avec lui, d'accord ? »

Je n'ai que très peu de bons souvenirs avec lui, mais Noah en a beaucoup. J'allais l'aider à s'accrocher à ceux-là.

« D'accord. »

J'essuie les larmes de son visage et me lève. Prenant mon sac à main, je tends ma main vers lui. Il la prend et lève les yeux vers moi.

« Maintenant, allons donner à ton grand-père l'adieu qu'il mérite. »

Il me donne un petit sourire et avec cela, nous partons. Il était temps de dire au revoir.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status