Share

M. Leroy, désolé, votre femme est décédée
M. Leroy, désolé, votre femme est décédée
Auteur: Teofilo

Chapitre 0001

Le jour où l’on a diagnostiqué un cancer de l’estomac chez Céleste Durand, Louis Leroy était à l’hôpital avec son amante pour les soins de santé de son fils de cette dernière.

Dans le couloir de l’hôpital, Jean Bernard tenait le rapport de biopsie, il a dit d’un air grave : « Céleste, les résultats des tests sont sortis. Il s’agit d’une tumeur maligne de stade 3A. Si l’opération est réussie, le taux de survie pour des durées de cinq ans peut atteindre 15 % à 30 %. »

Céleste a saisi fermement la bandoulière du sac de sa main fine, elle avait une expression sérieuse sur un visage pâle. « Jean, combien de temps il me reste à vivre si je ne me fais pas opérer ? »

« Environ six mois à un an. Cela varie d’une personne à l’autre. Dans ton cas, il vaut mieux faire deux cycles de chimiothérapie avant l’opération pour prévenir le risque d’infiltration, de diffusion et de métastase. »

Céleste s’est mordu les lèvres et a dit avec difficulté : « Merci. »

« Il n’y a pas de quoi. Je vais m’occuper des procédures d’admission tout de suite. »

« Ce n’est pas nécessaire. Je n’ai pas l’intention de recevoir le traitement. Je ne peux pas le supporter. »

Jean voulait en dire plus, mais Céleste s’est inclinée respectueusement devant lui et a dit : « Jean, j’espère que cela reste un secret. Je ne veux pas que ma famille s’inquiète pour moi ». Avec la faillite de la famille Durand, Céleste a été accablée par les dépenses élevées de traitement de son père. Si l’on informe la famille de Céleste de sa maladie, cela ne ferait qu’aggraver leur situation.

Jean était impuissant, il a soupiré : « Ne t’inquiète pas. Je ne m’en parle à personne. Mais j’ai appris que tu es mariée, et ton mari… »

« Jean, je te remercie de t’occuper de mon père. J’ai des affaires, il faut que j’y aille. À bientôt. » Céleste semblait réticente d’aborder le sujet de son mari.

Avant même que Jean eût ouvert la bouche, elle est partie rapidement. Jean a secoué la tête, pensant que c’était dommage. Il a entendu dire que Céleste avait abandonné ses études dans l’université et s’était mariée sans obtenir son diplôme.

L’ancien génie de l’école de médecine semblait être tombé comme une étoile filante, ne laissant que des ruines. Ces deux dernières années, Céleste s’était occupée de son père seule. Même lorsqu’elle était en crise, c’était un étranger qui l’amenait à l’hôpital. Son mari n’est jamais venu.

Céleste s’est rappelé que pendant la première année de leur mariage, Louis avait été bon avec elle. Malheureusement, tout a changé lorsque son amante enceinte est retournée dans le pays. Céleste était également enceinte à l’époque.

Ce jour-là, les deux sont tombés en même temps dans l’eau. Alors que Céleste se débattait, elle voyait Louis nager désespérément vers Sarah Blanc. Elles ont été toutes les deux effrayées et ont accouché prématurément. Céleste a été secourue plus tard et n’a donc pas pu bénéficier du meilleur traitement.

Lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital, le nouveau-né était mort dans le ventre de sa mère. Le septième jour après la mort de son enfant, Louis a proposé le divorce, mais Céleste n’a jamais accepté. Maintenant Céleste a appris sa maladie, elle ne pouvait plus tenir le coup.

Avec les mains tremblantes, Céleste a composé le numéro de Louis. Dans un instant, elle a entendu sa voix attrayante mais indifférente. « Je ne te verrai pas, sauf si c’est pour divorcer. » Elle avait envie de pleurer mais a retenu les larmes. Elle voudrait lui parler de sa maladie, pourtant, les mots lui restaient dans la gorge.

La voix de Sarah s’est fait entendre brusquement au téléphone. « Louis, c’est l’heure de l’examen de bébé. » À ce moment-là, Céleste est fondue en pleurs. Son enfant était mort, sa famille était détruite, mais Louis a fondé une nouvelle famille avec d’autrui. Il était temps que cela finisse.

Cette fois, Céleste ne lui a pas parlé d’un ton suppliant, elle a dit d’une voix faible : « Louis, divorçons. »

Louis s’est figé pendant un moment, puis il a ri au nez et lui a demandé : « Céleste, qu’est-ce que tu veux ? »
Commentaires (2)
goodnovel comment avatar
vercheval.a
Dommage qu il n y a pas encore la suite je me réjouis vite de l avoir trop magnifique roman
goodnovel comment avatar
Lily Mafo
Why is it not interpreted to English language?
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status