Share

La mauvaise nouvelle
La mauvaise nouvelle
Author: Kadidja chro

Prologue

LA MAUVAISE NOUVELLE.

_________________________________

          Prologue.

Je continue de faire couler l'eau sur mon corps tout en chantant comme d'habitude dans la salle de bain alors que ma sœur elle n'a qu'une seule envie défoncer la porte afin que je sorte de cette maudite salle de bain comme elle le dit parfois 😂 je n'imagine même pas son état actuel.

5 min plus tard....

Latifa (criant): Rachida sors de cette salle de bain avant que je la défonce.

Moi(ricanant): Tu n'a même pas assez de force pour défoncer cette porte alors sois patiente j'arrive.

Latifa : les supermarchés seront fermés dans peu de temps on doit faire vite je te dis.

Je ne l'écoute plus et sors de la salle bain la serviette enroulé autours de ma poitrine. Je retrouve Latifa sur le lit rouge de colère je ne la calcule pas et me dirige vers le dressing ou j'opte pour une robe longue moulante.

10 minutes plus tard...

Moi: C'est bon on peut partir maintenant.

Latifa (soufflant): Enfin il était temps.

Nous nous dirigeons à la chambre de notre père afin de lui demander la permission. C'est comme ça avec papa on ne sort jamais sans qu'il soit avertir. Nous le retrouvons a fond dans ses comptes. Je l'aime tellement mon petit papa.

Papa : Je sais déjà que vous comptez sortie vous pouvez y allez mais revenez plus vite il  y aura une réunion de famille dans pas longtemps et j'ai besoin de la présence de chaque membre de cette famille.

Moi : C'est compris nous reviendrons plus vite .

Je me demande bien de quoi souhaite t'il nous parler encore cette fois.

Je m'appelle Rachida j'ai 15 ans. Je suis de teint clair naturel . Mon père est nigérian et ma mère ivoirienne.

Je suis la benjamine de ma mère juste parce que ma petite sœur nous a quitté très tôt Allah y rahmo 😭 Du coup je suis devenu la benjamine.

Ma petite sœur préférée c’est (Latifa) la fille de ma troisième mère (Ma kadidja) nous sommes très attaché l’une à l’autre on se dit tout

Et oui j'ai trois mère parce que mon père est polygame. La première (Ma Zara) a 6 enfants la deuxième qui est ma mère(Ma Biba) en a 8 et la troisième ( la mère de Latifa) elle a aussi 6 enfants. Mon père Lui par contre possède plusieurs magasins dans lesquels il commercialise des venus de France. Il était tellement friquet que son entourage l'enviait pour tous ce qu'il avait. Malgré ses plusieurs maison qu'il avait , il avait décidé de laisser vivre toute ses femmes dans la même maison dans le but de semer l'harmonie dans son foyer. Nous étions toutes des reines il y avait une entente indescriptible  entre ces trois femmes battantes.

...

Nous rangeons les courses dans la voiture avec l'aide du chauffeur puis direction a la maison ou nous trouvons toutes la famille réunie. J'avais même oublié cette réunion.

Moussa (mon père): Venez et prenez place on attendait que vous pour commencer.

Nous prenons donc place l'une a côté de l'autre sans broncher.

Moussa : Puisque toute la famille est réunie je pense que nous devons maintenant parler je ne vais pas tourner autour du pot. J'ai convoqué cette réunion dans le but de vous fais parvenir mon désir d'épouser une 4 e femme la semaine prochaine.

Ma Zara (se levant): QUOI ? NOUS SOMMES DÉJÀ 3 ICI ET TU COMPTE RAMENER UNE 4e ?

Moussa :Et depuis quand tu élève la voix de la sorte face a moi ?

Elle s'apprêtait à parler une deuxième fois mais s'est tout suite calmer lorsque ma mère lui fais un signe avec la main. Ma kadidja elle ne parlais pas elle est resté silencieuse pendant toute cette agitation.

Ma Biba :Que ta volonté soit faite alors peu importe notre décision notre mécontentement tu ne renoncera jamais à ça nous ne pouvons que accepté et accueillir cette femme.

Moussa (se levant): Bien qu'il en soit ainsi.

Personne ne pouvait contester sa décision. Tout le monde l'acceptait malgré la douleur.  Nous étions tous obligé donc d'accepter son 4 e mariage.

Cette femme là !  Serait t'elle la même que les autres femmes ?

L'ambiance qui régnait dans cette maison serait t'elle la même après la venu de cette femme ?  L'amour l'affection que notre père nourrissait envers nous disparaîtront ? Cette femme serait une épine ? Serait t'elle elle un fléau ?

Auteure:Kadidja chro

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status