Share

Chapitre 2

« Je dois y aller, peux-tu rester avec Noah ? Je ne sais pas combien de temps cela prendra, » dis-je distraitement en prenant mon sac.

« D'accord. Je ferai venir ma mère pour s'occuper de lui, » répond Rowan, mais sa voix semble lointaine, noyée par le bourdonnement dans mes oreilles.

Je fais à peine mes adieux à mon fils avant de partir. Je monte dans ma voiture et conduis vers l'hôpital, perdue dans mes pensées.

On pourrait dire que j'ai été émotionnellement négligée durant mon enfance. J'étais l'enfant que mes parents semblaient oublier. Le favori de mon père était ma sœur aînée, Emma, qu'il appelait sa princesse. Ma mère préférait mon frère aîné, Travis, son beau garçon. Moi, je n'étais la favorite de personne. J'étais juste Ava.

Je me suis toujours sentie indésirable, malvenue, que ce soit chez mes parents ou avec mes frères et sœurs. Quoi que je fasse, bonnes notes, sports, clubs scolaires, je restais toujours en retrait, me sentant comme une étrangère qui regardait de l'extérieur, jamais une partie intégrante de cette grande famille heureuse.

Après ce qui s'était passé il y a neuf ans, le peu de relations que j'avais avec ma famille s'était étiolé. Travis me parlait rarement et lui et mon père allaient même jusqu'à me mépriser ouvertement. Ma mère n'était guère différente, ne communiquant avec moi que pour des annonces importantes. Avec ma sœur, c'était encore différent. Nous ne nous sommes pas parlées ni vues depuis neuf ans. Ses derniers mots avaient été que j'étais morte pour elle, que je n'avais plus de sœur.

Et maintenant, me voilà en route pour l'hôpital parce que mon père a été blessé par balle, et tout ce que je ressens, c'est de l'engourdissement. Malgré tout ce qui s'est passé, ne devrais-je pas ressentir quelque chose de plus ? Peut-être de la tristesse ?

Que ressent-on quand on apprend que le père qui vous a ignorée toute votre vie est allongé dans un lit d'hôpital avec une blessure par balle ? Comment suis-je censée réagir ? Et est-il étrange de ne rien ressentir ?

Je pense à mon enfance et même à une partie de ma vie d'adulte durant tout le trajet. La douleur et le rejet sont toujours là. Je ne pense pas que la douleur du rejet de ma propre famille s'effacera un jour.

C'est ce que je suis. Une femme rejetée. D'abord par ma famille, ensuite par mon mari et ma belle-famille. Le seul qui m'accepte et m'aime telle que je suis, c'est Noah.

L'arrivée à l'hôpital ne prend pas longtemps. Nous avons un grand hôpital principal dans cette ville et je sais que c'est là que se trouve mon père.

Je gare ma voiture et en sors. L'air frais du soir agite mes cheveux. Je prends une profonde inspiration et me redresse avant d'entrer dans le bâtiment.

« Je cherche James Sharp, il a été admis pour une blessure par balle, je pense, » dis-je à la réceptionniste une fois arrivée au comptoir.

« Un lien de parenté ? » demande-t-elle.

« C'est mon père. »

Elle hoche la tête. « Un moment, s'il vous plaît. » Elle tape sur son ordinateur. « Bien, il est aux urgences, en préparation pour la chirurgie. Continuez tout droit, au bout vous verrez la porte des urgences. Votre famille est là. »

« Merci. »

Je me retourne et suis ses instructions. Mon cœur bat à chaque pas que je fais.

« Il va s'en sortir. Il se rétablira bientôt et redeviendra lui-même, » me murmure-je pour me rassurer.

Malgré nos différences, je souhaite qu'il aille bien. Nous n'avons peut-être pas de relation, mais il est aimant envers Noah, et c'est tout ce que je peux demander.

Je pousse la porte et entre. Ma mère et Travis sont immédiatement visibles, assis sur des chaises dans la salle d'attente. Je prends une expression neutre et m'approche.

« Maman, Travis, » dis-je en guise de salutation.

Ils lèvent tous deux les yeux vers moi. Les yeux de ma mère sont rougis par les pleurs et sa robe bleue est tachée de sang. Travis a les yeux secs, mais on peut voir à quel point cette situation l'affecte. Il essaie de rester fort pour notre mère.

Je m'assois à côté d'elle. « Que s'est-il passé et comment va-t-il ? »

La question déclenche une nouvelle salve de larmes.

« Il a été touché par deux balles en revenant du magasin, juste devant notre maison. J'ai immédiatement appelé une ambulance et nous l'avons amené ici. Les médecins disent qu'une balle a traversé ses poumons et l'autre a atteint son rein. Ils le préparent pour la chirurgie, » sa voix s'étrangle sur la fin.

Je hoche la tête. Je voudrais la réconforter, la prendre dans mes bras, mais je ne pense pas que mon geste serait le bienvenu.

« Ne t'inquiète pas. Papa est l'homme le plus fort que je connaisse. Il va s'en sortir, » essayé-je de la rassurer.

Elle ne répond rien, continuant simplement à pleurer.

Peu après, ils sortent mon père. Il est en blouse d'hôpital et allongé sur un lit. Maman et Travis se lèvent immédiatement et se précipitent à son côté.

Je reste assise. Je suis presque certaine que mon visage est la dernière chose qu'il souhaite voir. Il préférerait voir Emma.

Je les observe alors que maman pleure sur lui. Il essuie faiblement ses larmes, mais elles continuent de couler. Il dit quelque chose à Travis, et Travis acquiesce, son visage marqué par la détermination. Avant qu'ils ne l'emmènent, je le vois remettre ce qui semble être un papier à ma mère. Cela provoque un nouveau flot de larmes sur son visage.

Elle l'embrasse et ils l'emmènent. Maman et Travis reviennent s'asseoir. Nous ne parlons pas en commençant la longue attente.

Je me lève, je marche, je me rassois. Je vais chercher du café pour tout le monde. Alors que les minutes passent, je deviens de plus en plus anxieuse, tout comme les autres. Deux heures et demie plus tard, le médecin arrive dans la salle d'attente.

À son air sombre, je comprends immédiatement que papa n'a pas survécu. Maman le sent aussi, car elle commence à avoir des hoquets.

« Il a fait un arrêt cardiaque, nous avons tout essayé, mais nous n'avons pas réussi à le sauver. Je suis désolé pour votre perte, » dit-il.

Le cri qui s'échappe des lèvres de ma mère est animal. Plein de douleur et de chagrin. Travis la rattrape avant qu'elle ne tombe, et ils s'effondrent tous les deux au sol, pleurant la perte.

Mon père était mort, et je savais que cela signifiait que Emma devrait revenir.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status